The LS Guide

 

Il existe plusieurs types de cheveux, qui nécessite à chacune de nous d’avoir une routine capillaire adaptée à celle-ci. Nous savons que trouver sa routine et maitriser les bons gestes peut parfois prendre du temps. Avant tout il faut connaître ses cheveux et avoir les bonnes informations concernant celui-ci. Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour une routine parfaitement adaptée à votre type de cheveux.

 

L’astuce pour identifier son type de cheveux, consiste à les observer quand ils sont mouillés. Il peut arriver que vous identifiez plusieurs types, na paniquez pas, il arrive que certaine personne représentent plus d’un type de cheveux.

  

 

Le type 1 concerne les cheveux raides et lisses.

(THICK & SLICK)

 

 

1A Cheveux fins qui s’emmêle très facilement

1B Cheveux fins mais avec plus de « tenue »

1C Les cheveux sont plus épais et plus résistant. Les cheveux sont beaucoup plus brillants, grâce au sébum qui parvient plus facilement aux pointes.

 

 

Le type 2 concerne les cheveux ondulés, ayant tendance à être épais. Ils ont une forme en “S”.

 

Le type 2A représente les cheveux fins avec une légère ondulation en forme de « S » sur les longueurs, des ondulations indéfinis et avec très peu de volume et lisse au niveau de la racine.

 

Des cheveux avec une ondulation en « S » également, mais un peu plus défini que le type 2A. Ce type peut parfois représenter de légers frisottis au niveau des racines. Les cheveux sont faciles à coiffer, mais la définition des boucles de dure jamais longtemps.

 

Les cheveux de cette catégorie sont plus épais et plus volumineux et avec des boucles toujours en « S » dès la racine, et beaucoup plus définies. Les frisottis sont souvent présents dans ce type de cheveux.

 

Le type 3 rassemble les cheveux aux grosses boucles, dont les ondulations dépendent de la courbe adoptée par le cheveu. Ce type est fragile et ne supporte pas les agressions extérieures tel que le froid ou la pollution.

(PERFECT CURLS & HYDRA-INTENSE)

 

Le cheveu du type 3A formes des boucles en forme de « S » très bien définies et flexibles. Généralement les cheveux sont brillants et ont de grosses boucles. Il est difficile de maintenir l’éclat sur ce type de cheveux et les frisottis sont souvent le problème.

Les cheveux du type 3B présentent de nombreuses boucles de tailles moyennes, avec une forme de ressort. Les boucles sont bien définies et la texture dépend d’une personne a l’autre. Certaines ont plusieurs textures. L’hydratation est importante pour ce type de cheveux, puisque c’est elle qui permet aux boucles de rester définis

Le type 3C forme des boucles en tire bouchons la circonférence des boucles est a peu près semblable à celui d’un crayon de papier. La texture eut être bouclée ais également crépus. Comme le type 3B, les cheveux ont besoin d’hydratation car les boucles sont souvent sujettes à la sécheresse.

 

Le type 4 rassemble les cheveux bouclés en spirale et compacte, avec des boucles moins définies. Ce sont des cheveux qui ont tendance à être fragile et sec, ils ont donc besoin de beaucoup d’attention. Les cheveux de ce type ont tendance à pousser vers le ciel. Ils demandent plus de soin par leur forme, le sébum s’écoule plus difficilement jusqu’aux pointes, il faut donc bien les traiter avec une hydratation profonde.

(ULTRA-RICHE & HYDRA-INTENSE & HAIR FOOD & MAXI POUSSE)

 

Le cheveu est très bouclé voire frisé. Les boucles/frisottis, sont très serrées comme des petits ressorts. Le cheveu est fin et souple, mais aussi fragile et sec. Sans huile et crème hydratantes les cheveux manqueront de définition de la boucle, ce qui les rend plus vulnérable en ce qui concerne la sécheresse.

 

Le type 4B est assez fragile et secs, les cheveux sont fins, ici ce ne sont pas des boucles en forme de S que nous trouverons, mais des boucles en formes de Z. Généralement ce type de cheveu propose un volume important et de la légèreté. Il faut les gardé hydraté afin d’éviter la sécheresse, les nœuds et prévenir la casse.

 

Ce sont des cheveux fins et fragiles, avec des boucles en forme de  Z , des boucles qui finalement n’es sont pas. C’est un cheveu qui a tendance a pousser très lentement et perde 75% de leur longueur lorsqu’ils sont secs. Les cheveux peuvent donc paraitre « lourds » et fort, mais soyez attentionnée avec eux, ce sont les cheveux les plus fragiles des trois.